Nouvelles
Deux feux de végétation se sont déclarés ce dimanche en Dordogne. Un hectare et demi de pré et de sous-bois est parti en fumée à Vergt et à St Martial de Nabirat. Quatre hectares avaient déjà brûlé le week-end dernier.
Un hectare et demi de végétation a brûlé ce dimanche en Dordogne.
Le premier incendie s'est déclaré à Vergt au lieu-dit "Les Chauprades". Huit pompiers se sont déplacés pour un feu de pré qui s'est ensuite propagé au bois voisin. Les pompiers sont arrivés sur place un peu avant midi. 5000 m² de végétation sont partis en fumée.
Le second feu est un feu de sous bois qui s'est déclaré à proximité d'habitations au lieu-dit "Grezelou" à St Martial de Nabirat. Douze pompiers, des centres de secours de Sarlat et de Domme, ont été mobilisés pour arriver à bout de l'incendie. Un hectare de forêt a brûlé.
On ne connait pas l'origine de ces incendies.
4 hectares brûlés le week-end dernierCes deux incendies s'ajoutent aux deux feux de végétation qui s'étaient déjà déclarés en Dordogne le week-end dernier. Le premier a détruit près d'un hectare vers Cubjac, le second plus, important s'est déclaré au niveau d'Eyraud-Crempse-Maurens et a détruit trois hectares.
La préfecture de la Dordogne appelle à la plus grande prudence. Les brûlages de déchets verts sont d'ailleurs interdits depuis le 1er mars et jusqu'au 30 septembre.